Solutions pour le secteur de production énergétique

Demande de devis

Applications courantes:

 

Grâce à leurs composants modulaires et à leurs grandes plages de fonctionnement, les échangeurs ACTE sont parfaitement adaptés aux installations de production d'énergie :

Par exemple, un évaporateur (ou générateur de vapeur) haute pression pourra être utilisé dans le cadre d'une centrale solaire thermique utilisant de l'huile thermique comme fluide caloporteur pour générer la vapeur qui entraînera la turbine.

Les échangeurs de chaleur ACTE permettent aussi de récupérer la chaleur à l'échappement des groupes de co-génération, biomasse,...  et permettent alors une valorisation supplémentaire de l'énergie thermique actuellement rejetée à l'atmosphère en produisant de l'eau ou de l'huile chaude pour le chauffage, ou encore en produisant de la vapeur basse pression.

De la même façon, des évaporateurs ou récupérateurs spécifiquement destiné aux installations ORC ou turbine vapeur pourront être étudiées et produites à la demande.

 

L'équipe de ACTE est à votre disposition pour vous aider à trouver la solution la plus adaptée à votre production d'énergie et à votre besoin de transfert thermique.

L'utilisation de surfaces primaires associées à une forme annulaire rend les échangeurs construits par ACTE particulièrement compacts et permet d'assurer un encombrement minimum, de minimiser la structure de génie civil les soutenant et donc de minimiser le retour sur investissement de l'installation dans son ensemble. De plus, leurs différents éléments modulaires vous permettent de toujours bénéficier d'une solution sur mesure et adaptée à vos besoins.

Caractéristiques techniques :

  • Puissance thermique récupérable : de moins d'1kW à plus de 100 MW.
  • Pertes de charge adaptable suivant vos possibilités (typiquement de l'ordre de 1% sur le fluide gazeux sans ventilateur)
  • Grande plage de performances
  • Température de service jusqu'à 650°C
  • Dimensions : de 200mm de diamètre à 3000mm et de 500mm à plusieurs mètres de hauteur (par empilage de noyaux)
  • Constitué de composants modulaires.
 

Adresse

ACTE S.A.

Rue Gilles Magnée, 92/1 4430 Ans

Tél. : +32 (0)4 247 11 24

Fax : +32 (0)4 247 21 87